Ma démarche picturale cite des éléments de peintures classiques. N’utilisant que des fragments de ces anciennes compositions, mes tableaux résultent d’un effacement majeur de l’information. Les scènes présentées sont majoritairement supprimées et l’événement se glisse à l’extérieur du cadre s’accumulant ainsi dans les limites du support. Le fond est ramené dans la plupart des cas au premier plan. Il apparaît dans les vides créés par le dessin ou bien teint les minces couches de peinture qui lui sont superposées.
Vieux travail.
Ma démarche picturale cite des éléments de peintures classiques. N’utilisant que des fragments de ces anciennes compositions, mes tableaux résultent d’un effacement majeur de l’information. Les scènes présentées sont majoritairement supprimées et l’événement se glisse à l’extérieur du cadre s’accumulant ainsi dans les limites du support. Le fond est ramené dans la plupart des cas au premier plan. Il apparaît dans les vides créés par le dessin ou bien teint les minces couches de peinture qui lui sont superposées.
Le Brun, 2008, Huile et graphite sur carton, 200 cm X 225 cm
Ma démarche picturale cite des éléments de peintures classiques. N’utilisant que des fragments de ces anciennes compositions, mes tableaux résultent d’un effacement majeur de l’information. Les scènes présentées sont majoritairement supprimées et l’événement se glisse à l’extérieur du cadre s’accumulant ainsi dans les limites du support. Le fond est ramené dans la plupart des cas au premier plan. Il apparaît dans les vides créés par le dessin ou bien teint les minces couches de peinture qui lui sont superposées.